Atelier, soirée, échange pour que chacun retrouve sa place. Éducation à la paix et communication non violente.
Le café Geosocial est le projet citoyen d’information, de formation et de savoir de Maison Sourrire, destiné à favoriser le dialogue, la cohésion et l’inclusion sociale. À travers des ateliers citoyens, des journées d’échange, des soirées débats, des conférences et des événements interculturels, ce projet permet à tous les participants, familles, jeunes et populations vulnérables ou non , de trouver leur place et d’exprimer leurs idées dans un cadre respectueux et constructif.

A travers des thématiques variées comme la géopolitique, les parcours migratoires et l’intégration, l’égalité hommes-femmes, la santé mentale, l’inclusion sociale, les droits humains….nous voulons créer un espace vivant de dialogue et de participation, où chacun peut contribuer à une société plus inclusive et humaine. Un regard des autres sur le Luxembourg et des résidents du Luxembourg sur d’autres peuples. Des invités de différents secteurs seront invités à animer ces soirées sous la Coordination d’un journaliste et défenseur des droits humains

En 2026–2027, Maison Sourrire deviendra un modèle d’intégration humaine et créative au Luxembourg : un lieu où l’on travaille, crée, parle, soigne et rêve ensemble.

Chaque projet qu’il soit social, artistique ou corporel poursuit le même objectif : réparer ce qui a été brisé, redonner une place et une voix à chacun.

Portefeuilles associés